où l'on parle de folie

Publié le par jo

On n'a pas fêté mardi gras cette année. Pas eu le temps , ou l'envie.

Une copinette vient de lancer un défi : la Folie

Houlala, vaste sujet , il a fallu cogiter sur où, quoi, comment .

Quand j'ai eu trouvé l'idée, j'en ai fait part aux poupées.
_ " Les enfants, je vous ai réunis pour vous faire part du défi mars d'Isa : la Folie. Alors voilà mes idées :

Lui sur un t-shirt

Ou bien celui-là 

qu'on mettrai sur un débardeur noir comme ceci

Sinon, j'ai ça aussi

...
Le chat d'Alice plaît bien, me voilà donc partie avec mon papier transfert ( pour tissu blanc !)
sur lequel j'imprime le chat au bon format pour un t-shirt de Paola.
Je chauffe mon fer à repasser, et je prend un tissu ... noir pour coller mon transfert .
...
Je vous fais un détail ou bien vous avez compris ?
...

ON NE VOIT QUASIMENT RIEN sur mon tissu !
Ouin 😢 😭.

Du coup, le sourire du chat sur fond noir ça ne va pas aller non plus , ne me reste que mon chat fou, celui avec l'entonnoir sur la tête.
Et là que se passe-t-il chez les poupées ? 

Un vent de fronde !
-" oui ben sans moi 

- ah ben moi non plus , merci bien 

- ni moi 
...

etc etc 

"-Sympas , merci .

Bon ben si je n'ai pas de volontaire je vais en désigner un d'office .

QUI a dit " dictature ? " 
attention les enfants , on est là pour jouer mais il y a des mots que l'on ne doit pas prononcer sans réfléchir."

Un murmure parcourt les rangs.
Un des garçons D'nénès s'avance d'un pas :

-" moi je veux bien Mamijo, mais incognito alors "
 

-" C'est à dire ?"

- " ben je veux pas qu'on me reconnaisse "
- " ça me complique la tâche mais d'accord "
...

et c'est ainsi que me voilà à imprimer puis coller puis découper mon chat fou ET à faire des masques de carnaval ( tant qu'à gaspiller une feuille de papier transfert).
On a imprimé un chat, mais qui ne fait pas fou du tout 
puis une vache . Dommage qu'on n'y ait pas pensé avant j'aurais dessiné une vache folle !

Les masques ici:
 

 A présent il me faut faire un t-shirt pas trop compliqué, c'est pour un déguisement


C'est pas du boulot propre/propre, j'avoue

et le masque ne suffisait pas pour mon " " volontaire"", il a fallu faire une cagoule pour cacher ses cheveux 

donc voici

 

Voilà , comme mon gars a un pantalon gris je trouve que ça va avec le reste:

et de plus près

...

euh , je lui dis ou je ne lui dis pas ?
Tous mes D'nénès sont ici ; vous voyez , ou pas ?
hi hi 
 

Allez non , je ne lui dis pas 
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est trop drole bien rigoler
Répondre
J
tant mieux , j'en suis ravie :)
M
Je suis morte de rire en lisant ce message!<br /> Bravo pour ce billet, tes essais et ce beau déguisement de volontaire incognito 🤣<br /> Doux dimanche<br /> bises
Répondre
J
merci , bises aussi :)
B
incognito bravo pour le chat déjanté!<br /> bisous bon dimanche
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Merci pour cet instant de " folie douce " .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
R
Des bonnes idées, le dernier est superbe, j'adore<br /> Merci beaucoup pour ce nouveau partage<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre