variations autour d'un même fil

Publié le par jo

Depuis l'ouverture d'un magasin action tout près de chez moi, je fais régulièrement un stock de pelotes de laine . Après je tricote selon l'humeur du moment .

J'ai été séduite par une grosse bobine de fil à tricoter , aiguilles conseillées 1.75 ou 2.

J'ai pris du 2 1/2    ;)

Ma première réalisation avec ce fil , la voici 

Solveig Paola , robe tricot

Solveig Paola , robe tricot

pour faire cette robe à Solveig , j'ai utilisé un modèle de notre chère Michelle , talentueuse fournisseuse de tutos , je me suis servie du tuto de Charlotte _robe charleston , mais , comme souvent , je l'ai interprété à ma façon ;)
Tout d'abord , après avoir fini les rangs de côtes 3/1, j'ai changé l'envers du tricot en endroit 

Ensuite j'ai repris le jersey, endroit donc du modèle , puis au niveau de l'encolure j'ai fait en jersey ce que Michelle avait fait en mousse .

Donc, au final, peu de changements du modèle initial et un grand merci à Michelle <3

...

Ma 2nde réa , je l'ai faite pour ma petite Corolline, Mélissa

robe tricot Mélissa Corolline

robe tricot Mélissa Corolline

Pas de tuto ici .

J'ai fait un pull en 5 morceaux : un devant, 2 demi-dos et 2 manches

J'ai cousu le tout et j'ai remonté des mailles, toujours aux aiguilles ( n°2 cette fois ), en retournant mon pull tête en bas 

Puis j'ai fait la jupe ^_

 

...
ma 3è réa avec ce fil qui m'inspire ( et ma pelote n'est pas vide )

Une jupe, puis un petit pull, et enfin des ballerines 

Madeleine Simba , pull tricot , jupe crochet

Madeleine Simba , pull tricot , jupe crochet

mes 3 filles et la pelote de fil

mes 3 filles et la pelote de fil

il fait trop froid pour rester pieds nus , Mélissa a emprunté les chaussures de Micky en attendant que je lui en fasse une paire .

Je lui tricote du blanc , ça va avec tout ^_^
Mélissa n'avait qu'une paire de bottines bleu-roi jusqu'à présent

Solveig Paola, Mélissa Corolline et Madeleine Simba
Solveig Paola, Mélissa Corolline et Madeleine Simba

Solveig Paola, Mélissa Corolline et Madeleine Simba

chaussures corolline tricotchaussures corolline tricot
chaussures corolline tricotchaussures corolline tricot

chaussures corolline tricot

je vous ferais un tuto d'ici un jour ou 2 pour ces petites chaussures .
 

variations autour d'un même fil
variations autour d'un même fil
variations autour d'un même fil
ma pelote de fil en gros plan

ma pelote de fil en gros plan

J'ai encore de quoi tricoter avec ce fil ;)
Je crois que je vais faire des bottines assorties pour Solveig et Mélissa  ^_^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu fais vraiment de belles choses jojo félicitation tu est doué moi je commence seulement pour les poupons c est pas évident continue et bravo encore
Répondre
M
Bonsoir<br /> Magnifique couleur de fil dégradé et jolies tenues! J'aime beaucoup l'ensemble au crochet avec la jupe virevoltante sans doute parce que le crochet et moi ça fait deux.<br /> Bravo!<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Ce fil est très joli et j'aime beaucoup les nuances de couleurs.<br /> Bravo pour tes belles tenues !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Comme c'est joli ce que tu tricotes et ton fil acheté est superbe avec ces belles couleurs qui s'harmonisent ensemble pour un donné impeccable ! Bravo pour tout ton travail ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
R
Bonsoir Jo,<br /> Bien joli rendu et grand rendement pour ce fil sans fin...toutes ces tenues sont mignonnes.<br /> Bonne continuation.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre