Poulailler en chambre

Publié le par jo

Solveig, Nora et Diane sont sorties dans le jardin essayer leurs nouvelles tenues de printemps , et là, au beau milieu du jardin : un nid !

Poulailler en chambre

Nora: -"Vous avez vu les filles ? la poule a pondu ."
Diane: -" c'est un très gros œuf "

Solveig: -" oh oui, très gros; Je vais le montrer à Charles"

Poulailler en chambre

Solveig: -" regarde Charles , tu as vu , la poule a pondu ?"

Charles: -" oh que c'est mignon ... mais on risque de marcher sur le nid "

Poulailler en chambre

Diane:

-" en le posant sur ce petit tabouret , on le verra mieux"

Charles :" je ne crois pas qu'il sera plus en sécurité posé là ..."

et tandis que Diane part à la recherche d'un endroit où mettre ce nid , Charles décide de l'emporter avec lui .... Nora et Solveig sur ses talons ....

Poulailler en chambre

-" Voilà, mes poulettes, ici vous êtes en sécurité"
...
Nora et Solveig ont suivi Charles .... jusque dans sa chambre !

Nora : - " Tu es sur que Tatie ne va rien dire ?"

Poulailler en chambre

Charles :-" je suis le sauveur des poules , Maman sera fière de moi "

Solveig : -" est-ce que je peux caresser la petite ?"

Charles :-" d'accord mais tu fais doucement, les poulettes , c'est fragile"

Poulailler en chambre

Mais catastrophe ! Voilà July-Mama qui arrive et elle a l'air très en colère , elle crie très fort :

-" Mais qu'est-ce que vous avez encore fait comme bêtises ?!
enfin Charles ; ce n'est pas la place des poules dans une chambre , va remettre ce nid dehors immédiatement !!"

Poulailler en chambre

Nora et Solveig ne sont pas fières , Tatie July n'est pas contente du tout

Poulailler en chambre

-" Et où est Diane , je lui avais demandé de veiller sur vous ?"

-" Je suis là Tatie , j'étais partie chercher le banc du jardin "
Diane prend le nid et va le remettre dehors tandis que les 3 garnements promettent à July de ne plus jamais, jamais rapporter les poules à l'intérieur de la maison .

Poulailler en chambre

-" Voilà mes poulettes ici le nid sera bien "

Poulailler en chambre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jolie petite histoire, et les petits acteurs sont très convaincants dans leur jeu de rôle et joliment habillés pour la circonstance également, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
O
bien jolie historiette :) et les actrices/acteur sont super bien habillés bravooo ma jojo<br /> de gros bisoussssssss
Répondre
M
Sympa d'avoir fait rentrer les poulettes à la maison, j'aurais fait pareil moi ! Tatie July n'est pas une marrante, même si de temps en temps les poulettes sont mieux dehors....lol ! Tout ce p'tit monde de rêve est super bien habillé bravo ! Bisous et bonne soirée ma poulette ! ;-)
Répondre
J
hi hi <br /> bonne soirée aussi ;)<br /> bises