quand je suis en forme ....

Publié le par jo

.... je tricote une petite robe chaque soir ;)
ou un pull... un pantalon ....
Passé la soixantaine , le corps a des défaillances ... la semaine dernière par exemple j'ai eu le poignet dans une attelle pendant 3 jours : impossible de tricoter !
Je suis chanceuse, 3 jours d'attelle ont suffit à calmer ces vilaines douleurs apparues brutalement .

Voici mes 2 dernières petites robes, après les pulls pour mes bébés de 20cm, je suis retournée à mes chères Paola

robe soleil boule de poils

robe soleil boule de poils

oui c'est un peu curieux comme nom mais j'ai trouvé que ça allait bien avec ce que j'ai fait ^^

Pas de tuto, c'est une de mes " pifomètres " 

Ensuite j'ai tricoté un fil très fin, très agréable à travailler . J'ai pris des aiguilles 2.1/2 parce que j'ai tendance à tricoter serré . Pour ce fil il est conseillé aiguilles 1.75 ou n° 2

quand je suis en forme ....

pour ce modèle je me suis inspirée d'une robe de Laramicelle , mais les côtes 3/1 , je les ai mises envers sur endroit, ensuite j'ai repris au jersey . J'ai fait le haut à mon idée 

le tuto de Michelle c'est la robe charleston de Charlotte ici : le tuto de Laramicelle

quand je suis en forme ....

Publié dans Poupées, robe, tricot, Paola Reina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je viens de chez Laramicelle, Tes 2 robes sont superbes !! Bravo !! Bonne journée bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour le gentil commentaire sur mon blog. Vos réalisations sont magnifiques. Courage pour les douleurs!<br /> Arlette
Répondre
R
Tu as raison n les douleurs commence à cet âge, moi c'est pareil, c'est le bras doit la tendinite était partie et là elle revient, mais je continue à tricoter et crocheter !!!!!<br /> J'aime beaucoup des magnifique robes, la première est super boule de poil , l'autre aussi ma préférée serais la jaune soleil , bravo pour ce beau travail !!!!<br /> Bonne journée !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
j'avoue que cette couleur est rayonnante ;)<br /> Bisous à toi Yvette :)<br /> jo
C
quelques fois, il est bon de reposer ses mains quelques jours : on finit par faire comme des sportifs qui enflamment leurs tendons et nerfs à trop les solliciter ! et après ça repart de plus belle ! jolies robes pour des Paola Reina que j'aime également bcp !! mais, j'en ai une toute neuve dont les cheveux semblent me rester dans les mains si je passe ma main dessus ! elle est rousse avec boucles d'oreilles blanches, sourire et cheveux longs : dommage, elle est bien mignonne !
Répondre
J
à ta place j'appellerai Poumi pour leur signaler ce problème , ou peut-être faire une photo des cheveux qui restent dans la main et leur envoyer ...<br /> Tu seras peut-être remboursée de cette poupée, ou un échange sera peut-être possible ...
C
je les ai toutes eu chez Poumi. Cinq en tout, toutes très bien emballées, sans problème à signaler. Peut-être est-ce le modèle ! Elles sont neuves et à part un essai ou deux de vêtements, elles restent emballées en attendant que mes petites filles soient en âge de les avoir.
J
pourtant avec le sourire et les grosses boucles d'oreille, ce sont des modèles récents . Où l'as-tu achetée ?<br /> Moi j'ai pris mes 3 premières à Joué Club,( le seul magasin de jouets de ma ville ! ), mais les suivantes je les ai achetées " Chez Poumi " et là , aucun souci .
M
Eh bien tes vilaines douleurs n'empêche pas ton courage à te divertir avec tes aiguilles ! C'est du très joli "pifomètre" ! C'est agréable de s'éclater sur un tuto d'une copinaute et c'est très réussi, félicitations ! Bisous et soigne bien tes douleurs quand elles arrivent hélas !
Répondre
J
ce n'est pas du courage , c'est du plaisir ; le tricot ;)<br /> Je ne vais quand même pas me laisser emm .... euh, enquiquiner par des bobos de mamie <br /> non mais ho !<br /> rire :D