un puit sans fond

Publié le par jo

Je commence à remonter les barreaux de l'échelle . C'est dur, c'est fatigant, on a un peu envie de rester dans le fond .

Ah oui, j'ai dit : " sans fond "

Ben y en a un . Il est sombre, il est boueux, il sent la mort .

Là-haut, en levant la tête j'aperçois un peu de lumière, j'en cligne des yeux.

Je regarde le barreau au niveau de mon nez. Allez , encore un, on n'est pas rendu au bout de cette foutue échelle .

En plus ça glisse, c'est un peu gluant. La mort c'est dégueulasse.

Chez nous on l'appelle l'Ankou. Sur les images elle est représentée comme un squelette sous une grande cape. Elle tiens une faux entre ses phalanges.

La mort c'est une salope ! elle m'a pris ma meilleure amie , et puis, comme sa charrette n'était pas remplie, elle a pris aussi ma mère . Et vous croyez que ça lui a suffit à cette garce ?

Non, elle a aussi pris mon frère, mon grand frère... seulement 4 ans de plus que moi. On a passé notre enfance ensemble.

Je n'ai plus goût à rien.

Je délaisse mes poupées ;, ça me semble si dérisoire, elles n'arrivent plus à me consoler.

Je suis toujours dans le puit et je vais peut-être finir par lâcher ce putain de barreau qui glisse et qui pue

Publié dans Chagrins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai trouvé un sursaut avec un monde de poupées est j'écrit aussi mes ressentis, courage la vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'échelle a des barreaux alors tout doucement les remonter pour voir l'espoir<br /> amicalement
Répondre
L
Ma pauvre Jo 😥 il faut remonter, ta famille a besoin de toi. Je sais très bien que c'est dur. On passe tous ces moments si difficiles mais pourquoi ajouter de la douleur à ceux qui t aiment. Remonte bien tous les barreaux, tout en haut il y a le sourire de tes petits enfants. Bisous de soutien.
Répondre