première tentative pour faire des Clarks

Publié le par jo

Celles-ci sont magnifiques , mais malheureusement , ce n'est que mon modèle 

Comme d'habitude , je n'ai pas trouvé le patron qui me convient et j'ai donc fait le mien .

Je ne vais pas vous le donner , chaussures terminées je m'aperçois que les pieds d'Ingrid n'entrent pas dedans :'(

Evidemment, sotte que je suis , je me suis basée sur le contour de son pied sans penser au surplus nécessaire pour les coutures :( :(

Faut-il être bête  !
Je vous montre tout de même les étapes et le résultat .

Comme j'ai des poupées de différentes tailles , j'ai réussi, avec peine , à entrer les pieds de Marydo dans ces clarks ... mais elle ne fera pas de longues marches avec la pauvrette car c'est vraiment juste .

Jo ? sais-tu que ce ne sont que des poupées ?

les différentes pièces de la chaussure
les différentes pièces de la chaussure

les différentes pièces de la chaussure

là c'est le stade " pantoufle"

là c'est le stade " pantoufle"

on ajoute l'arrière

on ajoute l'arrière

vu de profil , j'ai mis des tout petits boutons

vu de profil , j'ai mis des tout petits boutons

et j'ai passé un élastique à la place des lacets

et j'ai passé un élastique à la place des lacets

mes 2 côtés ne sont pas tout à fait face à face :(

sur le pied de ma Kidz

sur le pied de ma Kidz

impossible de rentrer les pieds d'Ingrid dedans , et ceux de Marydo y sont à l'étroit 

donc il va me falloir refaire d'autres essais 

première tentative pour faire des Clarks
première tentative pour faire des Clarks
première tentative pour faire des Clarks
première tentative pour faire des Clarks

Finalement, les bottes d'Ingrid étaient plus réussies ..

Mais je suis une bretonne têtue, je recommencerai jusqu'à ce que ce soit parfait :)

première tentative pour faire des Clarks
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Jo ,elles sont pas mal du tout ces chaussures Perso, je fait la semelle en feutrine épaisse que j’achète à m.d'ursule. Pour être sur que les cotés tombe bien en face tu peux assembler tes pièces,par une petite couture verticale, avant de les poser sur la semelle.Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.Tes bottes sont très bien ,merci pour le modèle .Je n'avais pas encore testé , je m'y colle de suite .A bientôt.
Répondre
J
bonjour Coco. Je ne connais pas m.d'ursule , mais j'ai de quoi faire des semelles, j'attend de mieux savoir faire la base ...<br /> par contre merci pour le tuyau pour bien mettre les 2 côtés face à face ^_^
M
Bonsoir<br /> C'est très difficile de faire des chaussures alors je trouve que tu t'en es très bien sortie. Elles sont très jolies.<br /> Et comme tu dis être têtue tu arriveras sans aucun doute à la perfection.<br /> Bises
Répondre
R
C'est super pour une première, j'aime beaucoup , bravo !!!!!<br /> Tes clarks sont trop belles !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Je trouve ça déjà très bien ce que tu as fait.<br /> Elles sont sympas tes clarks.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Tes clarks sont très bien réussies et pour la taille ce sera mieux la prochaine fois, c'est très dur de confectionner des chaussures, alors grands bravos ! Bonne soirée !
Répondre