les poupées à la crêperie Ty Tomatez Bihan

Publié le par jo

Mamijo avait promis un goûter à la crêperie , c'est chose faite :)

Par ce beau soleil les poupettes ont réclamé une crêperie avec terrasse .

La pancarte à l'entrée fait saliver . Ty Tomatez Bihan signifie en Breton " maison des petites tomates"
Avez-vous déjà goûté la crêpe fourrée tomates, chèvre et basilic ? Une de mes préférées ;)

la crêperie

la crêperie

Diane, Louis et Cécile se sont installés à la table ronde , un peu à l'ombre des hortensias , c'est que le soleil tape dur .

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Madeleine veille à ce que les petits soient bien assis . Nolwen est avec eux pour veiller au grain . Les enfants sont excités et ça chahute

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Charles bouscule un peu Cléo tellement il gigote

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

de la table voisine Louis hausse le ton
-" Charles , tiens-toi bien sinon on ne t'emmène plus "

-"Oups , se dit Charles , il faudrait mieux que je me calme "

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

-" Tout le monde est prêt ? " demande Madeleine

-" Ouiiiiiiiiiii " répondent-ils tous en chœur

-" Alors je vais chercher les crêpes "

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

-" qui veut la 1ère ? "

-" Moi, moi ", crie Charles en se levant d'un bond

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Il a failli renverser son assiette . Quel petit diable !

-" je me demande bien pourquoi j'ai posé cette question " , soupire Madeleine

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

-" Allez , passes -moi ton assiette que je te serve ; et après tu t' assoies ! "

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

-" Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas de crêpes ? " demande Madeleine
...
en vrai mamijo n'a pas assez d'assiettes pour toutes les poupettes :/

....

Meï-Linh et Solveig auront un bol de jus de pommes ... et puis un morceau de crêpe partagé par la voisine de table ;)

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

-" Nolwen , peux-tu passer cette assiette à Nora s'il te plait ?"
-" Bien sur , avec plaisir, il faut s'entraider quand on est nombreux "

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Cléo s'inquiète :
- " je peux avoir une crêpe moi aussi ?"

-" Bien sûr ma chérie, ça vient , tiens la voilà "

-" haaa , merci Mady "

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Tout le monde est servi à cette table , Madeleine rejoint les aînés à la table ronde et demande à Louis s'il veut bien changer de place pour aider Nolwen à gérer le turbulent petit Charles

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Louis est parti avec son assiette et sa crêpe ;)

Madeleine peut papoter tranquillement avec Diane et Cécile . Il reste 3 crêpes, c'est parfait .

Il ne manque plus que le jus de pomme

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

-" je sers le jus de pommes , qui en veut ?"

....

mamijo va devoir trouver un peu plus de vaisselle , il n' y a que 4 tasses

...

Solveig et Meï-Linh partageront ....

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan

Quelle belle journée ! et ces crêpes sont bien appétissantes , à présent que tout le monde est servi , vous pouvez manger les enfants !

les poupées à la crêperie  Ty Tomatez Bihan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici une sympa crèpes-partie ! C'est trop mignon ! J'irais bien avec eux déguster ces fameuses crêpes ! Des petites personnes toutes joliment vêtues pour l'occasion ! Bonne journée, bisous !
Répondre
P
Bravo pour cette jolie histoire , je me serai bien invitée . bonne soirée !!
Répondre
R
Que de jolies tables pour toutes ses belles poupettes, j'adore ta mise en scène , c'est super sympa !!!!<br /> J'arrive pour déguster ces bonnes crêpes,!!!!!! bravo et merci de ce partage !!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
J
des heures pour charger mes photos :(<br /> je crois qu'il y a moyen de les réduire , il faut que je trouve comment <br /> sinon je me suis bien amusée ^_^
O
quelle patience !! mais tu joues à la poupée pour de vrai rhooooo tu me fais rire Jojo :) <br /> ça te fait un petit monde à gérer tous ça ... Mais moi j'ai vu quelque chose en arrivant !!! <br /> une boite de galettes de Pont-Aven j'en veuxxxxxx :) mdrrrr <br /> de gros bisoussss Ma Jojo ...
Répondre
J
il n'y a plus de galettes dans cette boite depuis fort longtemps ;)<br /> bisous ma cop'