robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

Publié le par jo

Je suis nettement moins à l'aise avec le crochet qu'avec les aiguilles . C'est étonnant d'ailleurs car j'ai commencé à crocheter à l'âge de 8 ans , alors qu' aux aiguilles, il me semble que j'étais ado, mais peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours ?

J'admire le travail d'Odile Larranda qui crochète pour les Corollines , elle vend ses tenues mais j'ai vu qu'elle offrait un tuto gratuit pour une jolie petite robe.

J'ai donc décidé d'essayer ...

Oui... mais non !

:(

Au bout de quelques rangs je me suis mélangé les pinceaux 
:(

Il faudrait que je révise le nom des points .

Bref je n'en étais qu'à l'encolure que j'étais déjà perdue .

Qu'à cela ne tienne , je vais faire comme je fais souvent avec mes aiguilles : partir à l'aventure 

:)

Je ne dirais pas que tout est allé comme sur des roulettes , j'ai fait , puis défait , puis refait 
... comme Pénélope 
:D

Voulez-vous que je vous dise ?

Je suis ravie du résultat final ... même s'il n'a rien à voir avec le modèle ... que je retenterais peut-être après avoir revu le nom des points crochet ^^

 

robe crochet Paola Reina

robe crochet Paola Reina

j'ai choisi Nora pour porter cette robe qui va si bien à son teint chocolat .

Je lui ai mis des bottines marron , et j'ai cousu 2 étoiles/fleurs sur la robe .

Je ne sais pas si on les voit bien, je vais vous mettre un gros plan .
 

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

Nora est allée montrer sa nouvelle robe à Solveig et Meï-Linh

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

La petite Micky s'est précipitée 
-"Moi z'ai des saussures maintenant "
s'est-elle exclamée toute fière.

La pauvre mignonne est arrivée toute nue dans notre maison, et si une des robes des filles lui va à merveille il n'en est pas de même du côté des chaussures ; Micky a des petits petons ^^

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

Solveig ronchonne :

" tu te mets devant moi pour la photo ; on ne va pas me voir " 

" Holala, ce n'est pas très gentil ça mademoiselle Solveig, 

Viens Micky , on va aller faire des photos dans la salle à manger "

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

- " tu as vu mes saussures Cléo ?"
- " Elles sont juste à ta taille Micky ; petites et jolies , tout comme toi " 

- " ohhh, comme tu es zentille Cléo "

câlin

câlin

Mais qui voilà, toute penaude ?

- " Je voudrais m'excuser Micky, je n'aurais pas du dire ça " 

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

- " t'as pas été zentille " 
- " non, je suis désolée, tu me pardonnes ? "

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

- " Cléo, elle est zentille, elle m'a fait un câlin "

- " je peux te faire un câlin aussi, si tu veux bien ?"

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

- " d'accord " dit Micky qui aime beaucoup les câlins et qui n'est pas rancunière

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

Allez , faites-moi un beau sourire toutes les 3 

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

Meï-Linh et Nora, vous pouvez venir ?

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...

-" Que se passe-t-il ici ?"

Ce sont les garçons qui ont entendu du remue-ménage dans la salle ...
- " déjà en pyjama ? mais il est encore tôt ! "


oui, bon , je ne les ai pas déshabillés depuis hier 

robe au crochet pour Paola, et petits chamailleries ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ta robe est magnifique et très réussie, bravo pour ta jolie famille !!!!<br /> Belle journée !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
tres belle reussite bravo bisous
Répondre
C
Tu as bien fait d'insister ! le beau résultat est au rendez-vous de tes efforts ! et le bas ondulé de la robe est d'un bel effet ! Les garçons sont trop fiers de leur pyjama pour les quitter, je les comprends !<br /> bonne soirée !
Répondre
M
Bravo pour ta robe au crochet, la persévérance a payé! <br /> La laine fait un beau dégradé. <br /> Ta petite histoire est mignonne comme tout!<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
C'est bien souvent une réussite quand on suit son instinct sur un modèle de départ quand on connait le crochet ou les aiguilles et ici c'est le cas, cette robe est une merveille, bravo mille fois ! Bisous et bonne soirée, je pense que la paix est revenue dans la maison maintenant ;-) Ah ces petites chipies ! Bizzzzzz
Répondre