rose à pois blancs

Publié le par jo

la robe d'été pour Cécile

Toute simple , idéale pour couturière débutante ^^

je vous mets les images pas à pas ...

robe rose été Cécile Petite Chérie Corolle tuto gratuit

robe rose été Cécile Petite Chérie Corolle tuto gratuit

j'ai découpé un rectangle de 38cm x 12 dans un tissu rose à pois blancs , et comme ce tissu est très léger et transparent, j'ai découpé dans ma belle doublure soyeuse rose éclatante *, un morceau de même taille , j'ai cousu les 2 morceaux ensemble sur l'envers sur une seule longueur et j'ai retourné le tout , puis j'ai ourlé les 3 côtés restants

...

....

* c'est un peu bête car au final on ne le voit pas du tout ce tissu :/

rose à pois blancs
rose à pois blancs

ensuite je choisis 2 rubans ( du biais ) assortis à mes tissus

Je mesure le tour de poitrine de Cécile avec mon ruban, je prévois un bon cm de chaque côté pour croiser à l'arrière de la robe

je fixe mon ruban aux 2 extrémités de la jupe et puis je fronce ma jupe jusqu'à ce que ma jupe froncée soit de même longueur que mon biais

rose à pois blancs

quelques épingles et on pique !

voilà la jupe est terminée , il ne reste qu'à faire le haut de la robe ^^

Je prends 2 morceaux de biais du même motif que la robe et un morceau de même motif que la ceinture ( celui à fleurs )

Je plie en 2 mon morceau fleuri , je le coud sur l'endroit

puis je coud mes 2 morceaux roses à pois blancs de chaque côté, ce seront les bretelles ^^

et voilà une bavette que l'on va fixer à la jupe sur l'envers du travail ;)

rose à pois blancs

je pique un peu ma ceinture de chaque côté de la jupe mais seulement à l'arrière pour que ça se voit moins

Puis on fixe les bretelles à l'arrière de la robe , j'ai plié un peu en biais le bord de mon ruban , ainsi les bretelles tiendront mieux sur ses épaules

rose à pois blancs

voilà ce que ça donne vu de dos , dos que j'ai fermé par 2 petits scratchs auto collants

rose à pois blancs

Cécile peut maintenant aller retrouver ses copines pour se faire admirer ....

rose à pois blancs

oh , quelle chance , voici la fée du printemps en grande conversation avec Solveig

rose à pois blancs

Solveig :

- "Elle est bien jolie ta robe , Cécile , mais tu vas avoir froid , moi je suis contente d'avoir des manches longues "

Cécile :

-" Petite fée , vas-tu nous apporter du soleil ? "

La fée :

-" Je vous promets de faire tout mon possible "

...
En attendant Cécile se dépêche de rentrer à la maison, il fait vraiment trop froid dehors

rose à pois blancs

Cécile:

-" Madeleine ! Marydo ! regardez ma nouvelle robe ..."

Madeleine:

-" très jolie mais c'est une robe d'été et le printemps commence à peine "

Marydo :

-" tu sais ce que dit le proverbe Cécile ?"

Cécile :

- " non, quel proverbe ?"

Marydo et Madeleine, ensemble:

- " en Avril ne te découvre pas d'un fil !"

;)

Publié dans Poupées, robe, rose, Corolle, Cécile, tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ravissante cette robe d'été. Les couleurs éclatantes conviennent à merveille à Cécile!<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très jolie robe .Cécile est rayonnante dedans et elle lui va superbement .Bravo a toi et merci pour le tuto .
Répondre
J
je suis contente si mon tuto est utile :)
H
Très belle, merci pour les explications !!!<br /> Bon week end
Répondre
S
tres belle robe bravo
Répondre