La classe de Monsieur Pierre

Publié le par jo

Monsieur Pierre est un maître très gentil .
Comme il est grand et un peu enrobé , il est un peu impressionnant .

L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de faire la grosse voix pour se faire écouter des élèves

...

Dans la Classe de Monsieur Pierre on retrouve Clarisse et Camille  près de la cheminée

... Capucine a eu du mal à comprendre l'exercice de mathématiques qu'il fallait faire à la maison .

 

...

Monsieur Pierre l'a dit le 1er jour 

-" les enfants, s'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris , venez me le dire , je vous le réexpliquerais mieux "

...Nora chuchote à Solveig :

-" moi , je n'oserai pas demander"

 

...

Capucine referme son cahier

...

-" elle est courageuse " dit Nora 

-" oui " répond Solveig " moi j'aurais eu peur de me faire disputer"

...

Clarisse a ouvert son livre de maths tandis que Camille se demande si elle a bien répondu à l'exercice qui a posé problème à Capucine

...

Nora et Solveig ont un exercice de compréhension de texte . Il faut lire 2 pages et après il faut répondre au questionnaire pour voir si on a bien tout compris

...

-"Capucine tu peux aller t'asseoir "

...

Les 3 grandes ont ouvert leur cahier de mathématiques 

" Nous allons corriger l'exercice ensemble _ annonce le maître_ comme ça nous verrons ce qui vous a posé problème "

...

 

...

- " Et après nous étudierons les champignons 

...

Les élèves plongent la tête dans leurs livres et cahiers

...

Et monsieur Pierre réexplique gentiment 

...

mais en impliquant ses élèves

...

...il faut que chacune participe , même si c'est pour faire des erreurs 

-" On apprend de ses erreurs " affirme Monsieur Pierre , du moment que l'on s'en souvient pour ne pas les reproduire .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
une classe parfaite de gentils élèves<br /> bzz et doux dimanche
Répondre
H
Du vécu tout ça mais très loin !!!!<br /> Belle journée
Répondre
J
hi hi , je n'invente rien , et c'est loin pour moi aussi <br /> belle journée à toi aussi :)<br />
R
Mr Pierre à l'air sur gentil, j'aime beaucoup la classe, <br /> Ton histoire est superbe. <br /> Ce maître est bien sympa et mignon .<br /> Bon week-end <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Les maths, un très mauvais souvenir en primaire avec les trains qui se croisaient et les robinets qui gouttaient... Une belle mise en scène.<br /> Plein de bisous ma Jo.
Répondre
J
ma bête noire aussi ! jamais rien compris aux maths et c'est vrai que pour le tricot il faut savoir compter ;)<br /> heureusement j'ai des amies qui comptent pour moi ... dans tous les sens du terme :)<br /> des bisous à toi <3
M
Mr Pierre est un bon maître!<br /> Bravo pour la saynète :-)<br /> Doux weekend
Répondre
J
Bon week-end à toi aussi, chez nous c'est gris <br /> Bises<br /> jo