masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite

Publié le par jo

 255 visiteurs sur ma page hier 

....

1 seul commentaire ici = merci Yvette , fidèle amie 

1 quinzaine de mercis sur ma page FB  ICI

ce qui fait 140 mal-élevés.

On n'est pas obligé de dire MERCI

mais bonjour ; c'est bien .

un peu déprimant je l'avoue mais bon , ça ne va pas m'empêcher de vous donner la suite , vu que j'ai testé mon masque hier pour aller acheter du pain ( 1 gros pain aux noix qui devrait suffire pour 3 ou 4 jours, pour 2 personnes)

Mon masque glissait :/

J'ai donc ajouté une barre en métal qui servent à fermer les paquets de café, ou thé achetés chez un épicier de quartier.

J'ai enroulé les extrémités qui piquent

J'ai cousu la barrette dans une bande de tissu que j'ai fixée de chaque côté de mon masque

masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite
masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite

Le fait de resserrer au niveau du  nez faisait bailler les côtés, donc j'ai fait des pinces 

masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite
masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite

voilà ce que ça donne après rectification

masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite
masque de protection nez et bouche_tuto gratuit_suite

Au final, je me suis bien compliqué la vie et ce masque ne sera pas si simple à savonner-rincer-sécher.

Je vais donc en faire des plus simples mais pour faire mes courses au supermarché je serais plus rassurée en portant celui-ci

Publié dans Tuto, tissu, covid19, masque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette idée en ce qui concerne le "pince nez"......
Répondre
S
Ton énervement m’a fait sourire, même si tu as raison: je débarque ce matin, donc non coupable;-). En suivant un patron de robe de poupée <br /> Ton masque est très bien, pinces côté , bonne idée, ma voisine médecin m’a donné deux conseils: effectivement, pas d e »bailliage «  sur le côté et pince nez. <br /> Les liens pour le café sont idéaux, moi j’ai fait des masques avec ouverture( on peut rajouter un mouchoir dedans) je glisse juste le lien maintenu par deux points et je l’ote au retour avant lavage. Et ainsi il sert plein de fois. <br /> Amicalement
Répondre
J
Bonjour et merci pour ce long commentaire .<br /> j'ai testé d'autres masques depuis afin de pouvoir les laver et j'en ai fait également pour mon époux qui n'a pas la même morphologie que moi.<br /> Celui-ci est celui qui m'a pris le plus de temps mais en confort et sensation de sécurité quand je fais mes courses ( 1 fois tous les 15 jours) au supermarché.<br /> Et j'ai remarqué que des gens s'écartent de moi quand ils me voient avec mon masque <br /> lol<br /> c'est bien, qu'ils restent loin , c'est parfait :)
C
Bonjour Jo.Il est bien beau ce masque et très utile tu as raison mais pour la lessive je suis perplexe , ils ont dit qu'à 60° on est pas sur que ça tue le virus.<br /> Je partage ton agacement quand je vois que j'ai eu pas loin de 200 visites et seulement une dizaine de commentaires , mais je continue ,comme toi , pour les fidèles.<br /> Bises , prends soin de toi.<br /> coco
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
L
coucou , bravo :) tu as bien raison de te protéger ; bisous lointains
Répondre