Nancy en Joli coeur elle aussi

Publié le par jo

 

Nancy a trouvé la robe de Madeleine plutôt sympa , alors elle m'a demandé si je ne pouvais pas lui en faire une aussi, mais en plus stylée, Nancy est une jeune fille alors que Madeleine n'est qu'une enfant .

Banco ai-je dis , et je suis partie à l'aventure ....
J'ai débuté simplement la jupe en tricotant ce fameux point joli coeur si facile à retenir que je n'ai pas eu besoin de regarder de nouveau le tuto .

Il faut dire que je l'avais fait la veille c'était encore fixé dans ma mémoire  :D
Donc tout droit pour la jupe jusqu'au niveau des hanches.

69 m au départ, aiguilles n°3,5
fil " Cotton Quick gründl "

C'est un point en relief alors pour ne pas que ça fasse trop "gros" au niveau du ventre j'ai fait quelques rangs  ainsi:

3m.end, 2m.env, etc ... qui est la trame du point fantaisie mais sans reprendre les m.allongées.

Après je suis passée en côtes 1/1, puis comme ça faisait trop large pour la taille ( j'ai du détricoter quelques rangs ) j'ai fait des diminutions comme ceci

(1m.end.1m.env) x2 puis 2m.ens end suivies de 2m.ens env, et ainsi de suite tout le rang
et j'ai rabattu mes mailles

Pour le haut j'ai fait un genre de tresse avec le point joli coeur sur 9mailles

J'ai terminé par 2 boutonnières

Ensuite j'ai remonté des mailles sur toute la longueur de cette "tresse" et j'ai fait un point fantaisie en redescendant du cou vers la taille , pas très long pour faire une taille boléro , rabattu mes mailles et ensuite j'ai cousu les 2 pièces ensembles

Et voilà le résultat :

Nancy en Joli coeur elle aussi

et ci-dessous un gros plan devant et dos 

Nancy en Joli coeur elle aussi
Nancy en Joli coeur elle aussi

Publié dans Poupées, tricot, robe, tuto, Nancy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou jo; bravo elle est superbe
Répondre
J
merci Michelle :)
M
Bravo, cahier des charges bien rempli, la demoiselle n'a pas la taille grossie par le point et a une bien jolie encolure!<br /> bises
Répondre
J
c'est important de garder la taille fine quand on est jeune , après ça se gâte <br /> hi hi :D
R
Magnifique aussi, bravo pour ce beau travail !!!!<br /> J'aime beaucoup le mélange de point !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
merci Yvette , bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> En effet une ravissante robe pour jeune fille ! le point " joli cœur " a toujours un beau rendu , et associé au point fantaisie de l' empiècement , c'est superbe . Bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
J
Merci Isa :)