couverture-sac pour poussette, pour tenir bébé au chaud ...
Quand on voyage et qu'on ne veut pas s'encombrer d'une grande poussette , on en prend une un peu moins confortable et du coup on a peur que bébé ne prenne froid ..
Ma fille m'a donc demandé de faire un genre de sac avec la couverture préférée de mon petit-fils.
Un truc pratique à mettre et à retirer , dans lequel le petit ne pourra pas se découvrir , mais qui laissent les pieds avec des chaussures éventuellement mouillées ou boueuses HORS du sac .
Afin de pouvoir mettre la ceinture de sécurité à notre petit bonhomme fervent de liberté , j'ai fait des ouvertures aux endroits stratégiques, je vous montre
comme vous pouvez le voir , j'ai plié la couverture en 2 et cousu 2 côtés, ensuite j'ai mis une fermeture éclair , au bord d'un côté et en retrait de l'autre côté , ceci pour éviter les courants d'air au niveau de la fermeture. Là, ça croise c'est bien chaud
J'avais fait ma première ouverture au niveau des fesses du bébé avant de voir que la ceinture qui passe entre les jambes est , en fait, située au niveau des GENOUX de l'enfant une fois qu'il est assis dans sa poussette !
Donc 2 è trou , puis une ouverture de chaque côté pour les morceaux de ceinture qui iront en travers de son petit bidon
Avez-vous vu la petite poche en haut ? c'est pour ne pas tourner la couverture dans tous les sens en se demandant où est le haut du bas , ce qui est énervant , surtout si on a un petit bonhomme ( pas encore 2 ans) qui hurle parce qu'il est fatigué ;)
ça n'a pas l'air mal, mais je vais utiliser mes poupées pour mieux me rendre compte de ce que ça va donner
par contre je vois que si je met cet entrejambes le bébé a ses chevilles à l'air
mais cet entre-jambes ne tient que par 2 pressions qu'il suffit de déclipper et hop, le tour est joué !