du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !

Publié le par jo

c'est du fil de coton assez fin, à tricoter avec du 1.75 ou du 2.

Comme j'ai tendance à tricoter serré, j'ai pris des aiguilles 2 1/2 

Si vous avez vu les billets précédents , vous avez reconnu ce fil .

Il m'en reste encore .

J'ai fait une robe pour la Nancy de ma soeur . Elle n'est pas une mordue de poupées comme moi mais elle a 2 petites filles , elle travaille et n'a pas le temps de tricoter . 

Comme toutes les mamies je pense, on aime avoir quelques jouets à mettre à disposition de nos petits'enfants quand ils passent un mercredi ou un week-end chez nous ^_^

Donc , de temps en temps je tricote pour les poupées de mes petites-nièces.

 

robe tricote pour Nancy
robe tricote pour Nancy

robe tricote pour Nancy

Vous avez noté qu'il ne s'agit pas de Nancy ;)

Je n'en ai pas , je n'aime pas leurs grands yeux , ils me mettent mal à l'aise .

C'est donc July Mama de Jesmar qui me sert de mannequin . Hors mis son gros bidon, elle fait la même taille que Nancy

J'ai oublié de prendre une photo de la robe avec ses boutons , je demanderai à ma soeur d'en prendre une si elle a le temps .

J'ai mis 3 boutons de couleurs différentes : un vert, un rouge et un jaune .

J'ai aussi utilisé pour cette robe , un coton orangé et un coton jaune , ces 2 là étant plus épais que mon fil multicolore , j'ai doublé ce dernier pour le tricoter 

du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !

Pour Nolwenn , ma corolle , j'ai fait une jupe porte-feuille au crochet , je lui avais déjà tricoté son gilet la semaine dernière , qu'elle portait sur un short rose très pâle .

Je lui ai fait un chapeau de soleil et des ballerines

ensemble de plage pour Corolle tricot et crochet
ensemble de plage pour Corolle tricot et crochet

ensemble de plage pour Corolle tricot et crochet

Mélissa et Abigaël avaient robe et chaussures , mais pas de chapeau, c'est chose faite :)

J'ai laissé un large trou dans celui de Mélissa afin d'y passer son abondante chevelure bouclée.

Pour Abi j'ai fait un petit chapeau plat qui fait un peu galette 

..

un peu trop galette d'ailleurs , je crois que je vais passer un fil pour le resserrer autour de sa tête , parce que là, au 1er coup de vent , oups ! plus de chapeau 

 

.......

Corolle et Corolline tenues de plage, tricot et crochet

Corolle et Corolline tenues de plage, tricot et crochet

et pour finir , un petit zoom sur les chaussures et les chapeaux 

du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !
du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !
du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !
du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !
du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !
du rouge du vert du blanc ... et un fil doré !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wooo! c'est adorable!<br /> Je ne suis pas fan du tout des Nancy non plus avec leurs yeux démesurés et leur bas de visage un peu trop carrés.... <br /> Les ensembles de Nolwenn et des Mini sont bien mignons! BRAVO
Répondre
B
Coucou Jo tes trois ensembles sont magnifiques et j'aime beaucoup l'effet du fil doré dans le tricot L'ensemble de plage me plaît beaucoup ainsi que lrs petites tenues des petites .J'en profite pour te remercier des tutos des petites que j'ai pu tricoter pour ma petite Maily bises béa
Répondre
J
merci Béa<br /> bises
M
trop cool ton blog ma Jojo !
Répondre
J
wooahhh ma Mimi , t'as trouvé le chemin ! trop cool :D<br /> oui t'as vu je fais mumuse par ici ;)