un autre manteau avec tuto complet en images

Publié le par jo

Cette fois j'ai pris le temps de prendre en photo chaque étape . Pour les débutantes , ça aide de voir les explications concrètement .

Le patron est le même que sur la page précédente.
voici le manteau "vert doux avec fleurs"

manteau pour Paola ou autre poupée de 33 cm

manteau pour Paola ou autre poupée de 33 cm

découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux
découpe du tissu pour les différents morceaux

découpe du tissu pour les différents morceaux

c'est un tissu qui s'effiloche beaucoup

c'est un tissu qui s'effiloche beaucoup

donc je surfile chaque pièce, ici le dos

donc je surfile chaque pièce, ici le dos

surfilage des devants

surfilage des devants

je couds les morceaux dos et devants au niveau des épaules

je couds les morceaux dos et devants au niveau des épaules

voilà ce que ça donne

voilà ce que ça donne

la manche dépliée, le patron fait une demi-manche

la manche dépliée, le patron fait une demi-manche

pose du patron pour découper la seconde manche

pose du patron pour découper la seconde manche

ma bande col, je fais un ourlet sur un côté

ma bande col, je fais un ourlet sur un côté

je pose mon col face endroit sur la face envers du manteau

je pose mon col face endroit sur la face envers du manteau

une fois cousu le col , je le retourne et fais une 2è couture

une fois cousu le col , je le retourne et fais une 2è couture

voilà ce que ça donne, vu de l'intérieur du manteau

voilà ce que ça donne, vu de l'intérieur du manteau

et voilà ce que ça donne, vu de l'EXtérieur du manteau

et voilà ce que ça donne, vu de l'EXtérieur du manteau

on laisse le col de côté pour l'instant , on coupe et surfile les manches

on laisse le col de côté pour l'instant , on coupe et surfile les manches

je plie la manche au milieu

je plie la manche au milieu

et je fixe le milieu sur la couture de l'épaule, au milieu aussi

et je fixe le milieu sur la couture de l'épaule, au milieu aussi

l'autre manche ;)

l'autre manche ;)

je met une épingle pour marqué mon milieu

je met une épingle pour marqué mon milieu

le milieu de la manche sur le milieu de l'épaule

le milieu de la manche sur le milieu de l'épaule

je coud le côté

je coud le côté

et ensuite je coud la manche

et ensuite je coud la manche

un ourlet au bas du manteau

un ourlet au bas du manteau

sous le bras je vais coudre à la main car sur mon manteau précédent j'ai fait à la machine et ce n'est pas top

sous le bras je vais coudre à la main car sur mon manteau précédent j'ai fait à la machine et ce n'est pas top

on revient au col que je vais plier et coudre à la main aussi

on revient au col que je vais plier et coudre à la main aussi

voilà où on en est

voilà où on en est

pour l'ourlet des manches , j'ai mis le manteau sur ma poupée pour mesurer ses bras

pour l'ourlet des manches , j'ai mis le manteau sur ma poupée pour mesurer ses bras

ourlets des manches à la main, puis pressions pour fermer le manteau

ourlets des manches à la main, puis pressions pour fermer le manteau

petits boutons pour faire joli

petits boutons pour faire joli

et mon manteau vu de dos

et mon manteau vu de dos

il est terminé , et je vois qu'il est un peu court

il est terminé , et je vois qu'il est un peu court

séance photo pour terminer ;)

séance photo pour terminer ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis en admiration devant ce joli manteau, bravo pour ce merveilleux travail !!!!<br /> Bon dimanche !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
merci beaucoup :)<br /> bon dimanche Yvette !<br /> bisous
C
OH un énorme bravo, je suis admirative ; bisous
Répondre
J
merci Michelle, moi j'admire tous tes tricots ;)<br /> bisous aussi