Alice au Pays des Merveilles ( suite )

Publié le par jo

pour le début de la robe , allez voir le billet précédent ;)
J'en étais arrivée aux pinces -poitrine que voici , vues de face sur l'endroit du travail
et par la même occasion la jupe cousue au corsage

Alice au Pays des Merveilles ( suite )

j'ai cousu un ruban pour finir l'encolure proprement , mais ma fille réclame le col "Claudine" 
Je vous épargnerais les photos de mes échecs avec gaspillage de tissu :(
un seul gaspillage de tissu car ensuite j'ai fait mes essais dans un vieux drap jusqu'à avoir réussi à faire le bon patron , puis le bon format de col
que voici : 

patron sur feuille A4
patron sur feuille A4
patron sur feuille A4
patron sur feuille A4
patron sur feuille A4

patron sur feuille A4

voici donc ma robe terminée , passons aux accessoires 

Le jupon , par exemple , a besoin d'une dentelle . Vu sa circonférence je suis obligée d'aller acheter 5m de dentelle car dans ma boite à trésors je n'ai pas de morceau suffisamment long.
J'en ai eu pour 24€ , j'en ai pris 7m car je compte faire la même robe pour une de mes poupées ensuite :)

le jupon AVEC sa dentelle

le jupon AVEC sa dentelle

A présent passons au tablier . Je récupère une vieille blouse blanche bien usée et tâchée par endroits . Evidemment , je ne vais pas utiliser d'endroit tâché !

Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )

et voici le résulat final = robe + tablier
j'ai dû accrocher l'arrière du tablier à la robe avec 2 pressions sinon ça tombait mal 
 

Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )
Alice au Pays des Merveilles ( suite )

Publié dans couture, robe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment très jolie réalisation.Le petit tablier est adorable aussi.<br /> Bravo, c'est superbe !
Répondre
J
merci