Robe d'été pour Laurette BELLA

Publié le par jo

Robe d'été pour Laurette BELLA

Robe d'été pour Laurette BELLA

J'achète souvent des tissus , j'adore ça . Il y a eu un troc puces spécial "loisirs créatifs" à l'asso où je fais mon costume breton, et j'y ai acheté plusieurs petits coupons pour pas cher

Celui que j'ai utilisé pour Laurette était plus adapté à une poupée de cette taille qu'à mes Paola, car les motifs sont assez grands 

Et puis Laurette n'a pas beaucoup de vêtements ;)

Pour info elle mesure 45 cm

 

tissu coton

tissu coton

J'ai fait assez simple 

2 bandes de longueur différente pour les volants et pour le haut j'ai coupé 2 morceaux identiques à coudre dos à dos pour un bel empiècement 

robe d'été Bella de 45 cm
robe d'été Bella de 45 cm

robe d'été Bella de 45 cm

les bandes pour les volants c'est 9 x 38 cm pour le volant du bas 

et 9 x 36 cm pour celui au-dessus

pour la bande poitrine : 5 x 30 cm et les découpages pour emmanchures , je les ai fait en posant mon tissu sur la poupée 

Je n'ai pas fait de photo avant , je vous fait un petit montage pour avoir idée de comment couper 
 

coupe, dans le rectangle plié en 2, pour les emmanchures

coupe, dans le rectangle plié en 2, pour les emmanchures

voilà ce que ça donne et j'ai fait les ourlets à la machine puis cousu sur l'envers le rebord à la main

haut , face intérieure de la robe

haut , face intérieure de la robe

pour les bretelles une bande de 8 x 26 cm 
j'ai cousu , pliée en 2 sur la longueur à l'envers 

retourné la bande 

un petit coup de fer à repasser ;)
puis coupé la bande en 2 

bretelles
bretelles

bretelles

j'ai mis la robe sur la poupée et épinglé mes bretelles pour savoir comment les coudre

fixation des bretelles

fixation des bretelles

Robe d'été pour Laurette BELLA
Robe d'été pour Laurette BELLA
bretelles cousues

bretelles cousues

robe terminée
robe terminée

robe terminée

Publié dans Poupées, robe, couture, tuto, gratuit, Bella, 45 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
qu'elle jolie robe ta demoiselle
Répondre
R
Jolie robe, bravo et merci pour le partage !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre