rouge, avec des oursons

Publié le par jo

Drôle de titre ?
oui, ça m'amuse :p

Si vous avez regardé le billet précédent , vous aurez noté que j'ai reçu un immense coupon de tissu ... devinez comment ?

C'est ça : rouge , avec des oursons ^_^
Alors j'ai commencé par faire un matelas pour un lit en bois que m'avait fait mon adorable mari à l'époque où je collectionnais les Barbies .
Barbies et Paola font la même taille : 33 cm

C'est chouette , non ?

Voici le lit

lit pour Paolas
lit pour Paolas

lit pour Paolas

pour le matelas , il me restait un morceau de mousse de 3 cm d'épaisseur et plus grand que le lit. J'ai coupé à la taille du lit ;)
. J'ai fait une housse ,cousu 3 côtés, mis la mousse dedans et cousu le dernier côté .

le matelas

le matelas

Vous n'êtes pas sans remarquer que j'ai mis mon motif dans le mauvais sens ?

Hé oui, c'est tout moi ça :/
Je ferais attention pour la couette ;)

Pour faire ma couette , je vais découper un morceau dans une de ces couettes " cadeau-catalogue" qu'on recevait à une époque avec la Redoute, les 3 Suisses ou Damart .

ça ne résistait pas bien longtemps aux lavages , mais comme je ne jette rien ;)

Et hop, j'ai découpé un morceau de ma vieille couette moche ( mais propre) et je l'ai mis dans une housse avec le motif dans le bon sens .

fabrication de ma couette
fabrication de ma couette
fabrication de ma couette

fabrication de ma couette

Pour que la couette ne se balade pas dans la housse , j'ai fait une petite couture dans chaque angle . Vu la taille de la couette , si j'ai besoin de la laver je ne la sortirais pas de sa housse .

Voilà mon lit garni

parure de lit rouge avec oursons
parure de lit rouge avec oursons

parure de lit rouge avec oursons

A présent , étant donné la grande quantité de tissu en ma possession, je vais faire une chemise de nuit pour Meï-Linh

paola reina, chemise de nuit

paola reina, chemise de nuit

Meï-Linh va s'empresser d'aller essayer le lit ^_^
Léo le lion l'accompagne :)

1 er dodo

1 er dodo

Je décide de faire un pyjama pour Charles , mais comme je suis étourdie , je me trompe de patron . Toutes les Paolas ont la main droite plus large que la gauche car le pouce est plus écarté . J'avais donc rectifié des patrons de chérie de corolle à cause de cette main . Oui mais , quand on n'a pas de tête ....

Faut souvent avoir des jambes , mais là, en l’occurrence, une paire de ciseaux m'a été plus utile :D

Et hop : manches courtes pour Charles !

ben quoi ?

o_O

pyjama pour Carlos- Paola

pyjama pour Carlos- Paola

Il a son bidon à l'air , mais après tout c'est un pyjama d'été :p

Je décide de refaire un pyjama , car je n'aime pas rester sur un échec .

Je fais attention à prendre le bon patron et ce pyjama sera pour Solveig, du moins pour l'instant

pyjama paola reina

pyjama paola reina

et voilà mes 3 chéris parés à aller au lit .....

rouge, avec des oursons

HEY !!! mais qu'est-ce que c'est que ça ?

- " ben quoi mamijo , tu as dit d'aller au lit "

-" mais je n'ai pas dit tous les 3 dans le même lit !"

-" pourquoi ? il y a la place regarde "

-" oui oui, la place pour chahuter , mais pas pour dormir ! Allez hop Charles , tu sors de là "

rouge, avec des oursons

-" c'est po zuzte, ze boude , na ! "

rouge, avec des oursons

******************************************

Moi, Jo, petite souris grise, j'ai parfois l'impression d'être un peu seule ,

alors n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage ;)

Juste un petit " bonjour Jo ", me fera plaisir ^_^

sur cette page , ou sur ma page FB ici :

https://www.facebook.com/jo.grisouri

rouge, avec des oursons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir Jo,<br /> J'ai été désolée d'apprendre que tu étais souffrante depuis un mois. J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas rapidement te rétablir. Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> Et bien, joli coupon de tissus qui t'a permis de faire cette jolie parure de lit et tous ces pyjamas! personne n'a été oublié.<br /> Bonne nuit.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
M
Que ce soit pour la parure de lit que pour les tenues de nuit des Paola Reinas c'est vraiment du beau travail!<br /> Tu es plus inspirée avec ton Charles que moi avec mes 2 Paola Reinas garçons (le blond et le roux).<br /> Bonne journée
Répondre
J
ohhh tu as un petit rouquin ! mon rêve <br /> je vais faire d'autres tenues à mes garçons d'ici peu, j'ai du tissu, mes patrons rectifiés après moult erreurs ;)<br /> et des idées :)
P
Bravo pour ce beau travail ! Félicitations, bonne continuation et bisous... A bientôt...
Répondre
J
merci pour la visite et le petit mot :)
R
Bravo pour ce beau travail, j'aime beaucoup ton tissu nounours, tes tenues sont magnifiques!!!!<br /> Quelle jolie famille dans ce sublime lit !!!!!<br /> Bon dimanche !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
Bon dimanche Yvette !<br /> et bisous :)
G
merci pour ta visite sur mon blog;<br /> bravo :) j'aime beaucoup le lit et la façon dont tu l'as aménagé, c'est vraiment beau; je vois que toi aussi tu aimes les paola ; bisous
Répondre