tuto gratuit pantalon bébé 20 cm

Publié le par jo

ça doit être la 2è fois que je fais un tuto, alors si ce n'est pas clair , n'hésitez pas à me le dire ;)
Si vous l'utilisez soyez gentilles de me montrer une photo de votre réalisation :)

mini câlin de corolle , tuto gratuit pantalon, tricot

mini câlin de corolle , tuto gratuit pantalon, tricot

Je vous mets quelques photos du pantalon en cours de réalisation, puis , à la fin, le tuto sur format A4 , facile à imprimer et à glisser dans son sac de tricot ^^

je tricote les 2 jambes en même temps..  avec 2 fils surtout !

je tricote les 2 jambes en même temps.. avec 2 fils surtout !

petite augmentation sur le devant du pantalon

petite augmentation sur le devant du pantalon

et une plus grande augmentation pour la partie qui couvrira les fesses de notre bébé

voilà notre petit pantalon terminé , avant couture, vu de devant

voilà notre petit pantalon terminé , avant couture, vu de devant

vu de dos

vu de dos

on voit que je tricote mes fils sur l'envers pour éviter les nœuds qui peuvent se défaire .
j'ai fixé mon travail sur un carton avec des épingles pour vous montrer plus nettement les augmentations de chaque côté

les jambes sont cousues côté interne

les jambes sont cousues côté interne

et la grosse couture sera au dos du bébé , côté fesses ^^

et la grosse couture sera au dos du bébé , côté fesses ^^

vu de face et vu de dos , une fois mis à l'endroit vu de face et vu de dos , une fois mis à l'endroit

vu de face et vu de dos , une fois mis à l'endroit

et voilà le pantalon sur mon petit Wang
et voilà le pantalon sur mon petit Wang

et voilà le pantalon sur mon petit Wang

tenue complète , pull et pantalon

tenue complète , pull et pantalon

ha ! ha ! j'ai failli oublier le principal ... le TUTO !!!
le voici :

tuto gratuit pantalon bébé 20 cm

Commenter cet article

Laura 09/02/2017 19:24

Et voilà ! Je viens de finir la rélisation, j'ai mis des photos sur mon blog dont je vous donne le lien direct. J'ai aussi mis sur mon blog, le lien de votre blog:
http://la-famille-poupee.skyrock.com/3289611490-Tricot.html
Merci à vous pour ce tuto qui m'a été très clair. Et bonne continuation dans vos tricots et vos tutos.

Laura 23/01/2017 23:40

Je suis en pleine realisation du pantalon, il est tres amusant a faire malgré beaucoup de difficulté. Il ne sera pas comme le votre car les cote 1/1 et le jersay je n'ai pas reussi. Mais j'en arrive bientot a la fin et donc j'ai une question qui semble etre debile mais je suis debutante dans le tricot donc j'ai besoin de pas mal d'aide.
Je voulais vous demander pour la couture, il faut coudre avec quoi (fil a coudre ou laine) ?
Merci d'avance pour la réponse.

Laura 23/01/2017 23:40

Je suis en pleine realisation du pantalon, il est tres amusant a faire malgré beaucoup de difficulté. Il ne sera pas comme le votre car les cote 1/1 et le jersay je n'ai pas reussi. Mais j'en arrive bientot a la fin et donc j'ai une question qui semble etre debile mais je suis debutante dans le tricot donc j'ai besoin de pas mal d'aide.
Je voulais vous demander pour la couture, il faut coudre avec quoi (fil a coudre ou laine) ?
Merci d'avance pour la réponse.

jo 24/01/2017 12:49

il n'y a pas de question débile quand on cherche à apprendre ^_^
je coud avec la laine et un gros passe-laine en général, mais on peut coudre avec du fil si on veut , ou si on n'a pas de grosse aiguille ;)

Maria77 31/12/2016 02:35

Bonjour, votre site est très sympathique. Merci infiniment pour le tuto de ce petit pantalon ! Une petite question : avez-vous prévue de mettre en ligne le tuto pour le pull, se serait super sympa. Au cas ou merci d'avance

Maria77 29/01/2017 15:33

Merci Jo pour votre réponse, ne vous inquiétez pas en regardant bien vos photos et d'après le nombre de mailles que vous avez utilisé pour le pantalon, on doit pouvoir essayer de pouvoir y arriver, je verrai cela à tête reposé ! Bonne continuation

jo 05/01/2017 18:15

j'ai trop galéré pour le pull , qui d'ailleurs n'est pas très réussi .
Éventuellement je pourrais en refaire un et faire le tuto au fur et à mesures , mais il ne sera pas tout à fait comme celui-ci :)

Laura 26/12/2016 19:57

Merci pour le tuto. Je commence a peine dans le monde du tricot. Je vais essayer. C'est le meme poupon que vous que jai mais pour moi je dis que c'eqt une fille. Je ferais en violet lavande. Je posterias une photos quand il sera fini.

jo 05/01/2017 18:11

bonne idée pour la photo, je serais ravie de la voir :)