Les aiguilles chauffent pour Charles

Publié le par jo

tricot en faux jacquard
tricot en faux jacquard

J'ai commencé par un petit blouson façon jacquard. Pour donner cet effet j'ai tricoté un aller/retour au point de riz en bleu marine , puis un aller/retour en bleu ciel , et refait ça sur la longueur désirée . ça donne cet effet jacquard qui me plait bien sans la contrainte de changer de laine et surtout les faire s'entrecroiser, ce qui donne une épaisseur au tricot trop importante pour un petit bonhomme de 33 cm ;)

gilet vu de dos

gilet vu de dos

Charles se dépêche d'aller faire admirer son nouveau vêtement

Les aiguilles chauffent pour Charles Les aiguilles chauffent pour Charles
Les aiguilles chauffent pour Charles

tout le monde est d'accord pour dire que ce gilet est réussi 
( oui oui, je sais , je suis un peu schyzophrène )
...
Solveig fait remarquer que ce gilet est joli, certes, mais ne protège ni le cou , ni la tête du froid qu'il fait dehors .

Ok les enfants , je sais ce qu'il me reste à faire ... et me voilà repartie avec mes aiguilles ;)
J'opte cette fois-ci pour un joli vert tendre , et je fais pour Charles une veste avec un col et le bonnet assorti 

gilet et bonnet Paola Reina, Carlosgilet et bonnet Paola Reina, Carlos

gilet et bonnet Paola Reina, Carlos

Ah mais , voilà Solveig qui crie dehors 


-" Chaaaarles ! viens voir qui est là !"


c'est la petite voisine qui vient d'arriver en scooter 

Les aiguilles chauffent pour Charles

hé bien ! elle est réchauffée elle :/
en t-shirt par ce temps là, et en scooter en plus , les parents ne sont pas raisonnables .... ou la jeune fille fort désobéïssante ;)

Charles est surtout intéressé par le scooter 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les aiguilles ont bien chauffé effectivement et j'aime beaucoup tes jolis tricots pour ce petit aventurier ! Gros bisous !
Répondre