Alice au Pays des Merveilles

Publié le par jo

saison des festivals = déguisement :)

le thème des Vieilles Charrues de cet année , c'est Alice

Chouette ! me voilà partie à faire une robe d'Alice pour ma fille âgée de 20 ans

Pas si simple que ça quand on ne veut pas investir dans un patron et qu'on préfère se débrouiller avec les moyens du bord.

J'ai commencé par le jupon, coupé dans un des vieux draps de ma grand-mère

Alice au Pays des Merveilles

comme disait Pénéloppe " Faire et défaire , c'est toujours travailler " 

Je vais essayer de réfléchir un peu plus avant de continuer car je ne dois pas gaspillée mon joli satin ( ... oui, bon, ce n'est que de la doublure , mais ça brille , hi hi )

j'ai mon jupon et j'ai ma jupe , au tour du corsage

en cherchant bien dans mon bazar j'ai trouvé un patron de robe , je me servirai juste du haut pour tracer mon corsage, que voici:

 

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles

on assemble les morceaux

Alice au Pays des Merveilles

les manches maintenant .....et je galère pour mettre à sa taille un patron de manches ballons .... format poupée !!!!

 

sur feuille A4 , si ça intéresse quelqu'une

sur feuille A4 , si ça intéresse quelqu'une

et voilà qu'une fois mes manches coupées dans mon joli tissu bleu ma bourrique de fille me dit:

- " Maman, tu ne fais pas de manches parce que je vais taper des mains en l'air au dessus de ma tête et les manches ça va gêner "
GRRRRR , pouvait pas dire ça plutôt ?
bon ben je vais mettre un ruban un peu large pour faire le tour de mes emmanchures alors ...

Alice au Pays des Merveilles

Il faut faire des pinces- poitrine .... je n'ai jamais fait ça sans patron .... on va faire au mieux ...

Alice au Pays des Merveilles

......................

la suite sur un autre billet ... demain :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article